Solutions d’isolation

Solutions d’isolation pour votre logement

Il existe différentes solutions d’isolation. C2E Concept vous accompagne dans le choix des matériaux et la solution à adopter pour votre logement.

Que ce soit l’isolation thermique des murs, des combles perdus, les plafonds de sous-sol et de vides sanitaires, ou bien encore des conduits d’eau chaude et de chauffage de votre maison, C2E Concept saura vous apporter conseil et expertise dans votre projet de rénovation.

Du toit au sous-sol de votre habitation vous pouvez réaliser de nombreuses économies d’énergie grâce à une bonne isolation.

Vous souhaitez obtenir plus d’information et des conseils sur les solutions d’isolations thermiques qui s’offrent à vous, et obtenir un devis personnalisé gratuit, alors n’hésitez pas à nous contacter.

Pictogramme isolation

Isolation thermique des murs (par l’extérieur)

Cette méthode d’isolation présente de nombreux avantages en plus de ses grandes capacités isolantes qui vont vous permettre de réaliser des économies d’énergie. En effet, la couche d’isolation enveloppe le bâtiment, ce qui empêche les ponts thermiques.

Le bâtiment restera donc plus chaud en hiver et plus frais en été. La façade sera bien mieux protégée contre les intempéries sans négliger l’aspect esthétique de votre bâtiment. Une fois l’isolant posé, différents revêtements de façade peuvent être appliqués (un enduit de façade, un bardage en bois ou en métal,…).

Inutile de déménager durant la réalisation des travaux, ceux-ci peuvent être réalisés sans gêner ses occupants.

Pictogramme toiture

Isolation thermique des combles perdus

La surface de votre toiture n’est plus à négliger. En effet vous pouvez réduire votre facture d’énergie de 30% grâce à une bonne isolation de vos combles perdus.

Pour l’isolation de vos combles perdus, la technique du soufflage est celle le plus couramment employée. Cette technique rapide de mise en oeuvre consiste à souffler un isolant en vrac . Le plus souvent la laine de verre et la ouate de cellulose sont utilisées sur le plancher des combles perdus.

Cette technique a l’avantage de recouvrir parfaitement le plancher, sans oublier le moindre recoin évitant ainsi les ponts thermiques.

Les matériaux utilisés :

La ouate de cellulose

La ouate de cellulose est un isolant économique issu du recyclage du papier. En France, elle est principalement utilisée pour les combles perdus où elle reste l’isolant le moins cher du marché pour cet usage.

De plus, la ouate de cellulose bénéficie d’une très bonne inertie thermique et apporte une forte plus-value sur le confort d’été.

La laine de verre à souffler

Fabriquée à partir de sable et de verre recyclé, la laine de verre à souffler est écologique car recyclable à 100%. Dotée d’excellentes performances thermiques et acoustiques, elle constitue une matière idéale pour isoler des combles perdus.
Très stable, elle ne présente qu’un très faible tassement après la pose.
Ininflammable, incombustible (classement en réaction au feu A1) et imputrescible, sans aucun produit de traitement, elle assure de façon durable l’isolation thermique et acoustique des combles perdus.

Pictogramme sous-sol

Isolation thermique des plafonds de sous-sol et de vide sanitaire

Isoler le plafond de votre sous-sol, garage ou du vide sanitaire est nécessaire si une pièce à vivre est aménagée au-dessus, cela afin d’éviter des déperditions de chaleur et ainsi économiser sur votre facture d’énergie tout en optimisant votre confort de chauffage.

Plusieurs matériaux peuvent être utilisés pour isoler le plafond de votre garage ou du vide sanitaire selon la nature de ces derniers (charpente bois, plafond béton ou en hourdi, …).

Les matériaux utilisés :

Polystyrène extrudé sous la forme de panneaux

Le polystyrène extrudé est fabriqué à partir de billes de monomère styrène mélangées et extrudées avec un agent gonflant.

Ces isolants ont une peau de surface étanche à l’air et sont à cellules fermées et de plus sont ignifugés.

Panneaux de Laine de verre, laine de roche.

Ils sont plus appropriés pour une charpente en bois.

Les panneaux semi-rigides renforcés grâce à leur voile de verre sont résistants à la mise en œuvre et offre une stabilité dans le temps importante.

Pictogramme plomberie

Isolation thermique des conduits d’eau chaude et de chauffage

Le calorifugeage permet d’assurer l’isolation thermique des conduits de chauffage.

Le coût d’un calorifugeage est relativement modéré et il est rapidement compensé par les économies d’énergie réalisées pouvant atteindre jusqu’à 10 %.